Maternelle

Le programme d'immersion anglaise de la maternelle de l’Académie Trivium s’appuie sur les compétences prescrites dans le cadre du programme préscolaire du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).  Il s'enrichit de l'apprentissage de l'espagnol et de la lecture en français.  De plus, les élèves sont initiés à la calligraphie.

La grille-horaire de la maternelle comprend 6 heures de services éducatifs par jour ou 30 heures par semaine, soit 6 heures et demie de plus par semaine que l'école publique.  

Les élèves sont principalement exposés à la langue anglaise tout en bricolant, en jouant et en apprenant des notions tels que l'alphabet, des activités de discrimination auditive et la mathématique (ex. comptage, logique, etc.).  L'apprentissage de la musique (1 heure par semaine) et la pratique du sport (2 heures par semaine) se font aussi en anglais.

Etant donné que le programme est enrichi, l'Académie Trivium n'accepte pas les demandes de dérogation pour la maternelle.

L’accueil se fait entre 8 h et 8 h 30 et le programme débute à 8 h 30 pour se terminer à 16 h.  De plus, un service de garde est offert entre 7 h et 8 h ainsi qu'entre 16 h 30 et 18 h pour un léger supplément (veuillez consulter la grille de tarification 2019-2020 ou 2020-2021)

Search